Terre de rêve

Le blog de Chloé, illustratrice et écrivain jeunesse

Moineaux pianistes

Poster un commentaire

Impossible de faire la grasse matinée à cause d’un oiseau qui a eu la bonne idée de venir chanter juste sous ma fenêtre. Il ne chantait pas assez fort pour me faire lever mais assez pour m’empêcher de rêver. Je flottais dans cet état de demi-sommeil où l’esprit créatif reste en éveil.

Une image s’est imposée à mon esprit: celle d’oiseaux musiciens, posant leur petites pattes sur les touches d’un vieux piano. Aussitôt le chanteur sous la fenêtre s’en est allé comme s’il venait lui-même de me souffler l’idée. Quoi qu’il en soit je prends mes crayons, mon encre et mon pinceau. Et voilà !

Merci petit oiseau ❤

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA moineau5moineau

Laisser un commentaire