Terre de rêve

Le blog de Chloé, illustratrice et écrivain jeunesse

Vieille lune

Poster un commentaire

Dans le cycle de la lune il existe la jeune et la vieille lune.

La jeune lune correspond à la phase croissante et la vieille à la phase décroissante. Ayant récemment illustré le visage de la jeune lune j’ai eu envie de porter mon pinceau sur cet univers à la fois plus sombre et plus mystique que l’on trouve dans la lune décroissante.

Les rituels de magie noire étaient pratiqués à la vieille lune par les magiciens et les sorcières. C’est une période de repos, ou la lumière se fait chaque nuit de plus en plus rare. Un moment propice à la mélancolie et à la réflexion.

Je vous présente ci-dessous ma représentation de cette vieille lune. Le dessin est coupé à cause de mon scanner qui n’est pas assez grand pour vous donner une image complète de ce dessin un peu trop grand.

lune noire2

Laisser un commentaire